Sanctuaire de l'Echiquier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sanctuaire de l'Echiquier

Lieu de rassemblement des Melpomènes & des Erratiques
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La requête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HybryD
Fou
Fou
HybryD


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 11/12/2009

La requête Empty
MessageSujet: La requête   La requête Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 23:50

Le Duc arrive dans le Pub Mac Ray. Sa démarche est tranquille et il va naturellement à la pancarte du comptoir pour y consulter les cocktails proposés. Il hésite quelques secondes et aperçoit que personne n'est là pour l'accueillir. Il décide néanmoins d'allonger le bras et de prendre une bière traînant sur les étagères. Un affront? Peut-être, mais c'était ce qu'il avait de plus à son goût en ce moment.

Il contemple le pub un instant et ne voit que peu de traces d'activité. D'une voix claire et forte il tonne dans la salle :


" Je cherche une dénommée Cassy, fille spirituelle de Laufer et tenancière de ce pub. C'est une requête personnelle du Duc, cavalier de l'Echiquier et humble fidèle de König. "

Le Duc finit sa bière en attendant que quelqu'un lui répondre où que la femme en question lui vienne en aide. Il porte une petite malle qu'il a posé sur le comptoir. Dans celles-ci on peut voir des papiers jaunis, une plaque métallique gravée ainsi qu'une bouteille à moitié vide contenant un liquide couleur ambre ...
Revenir en haut Aller en bas
Obiwan
Fou
Fou
Obiwan


Nombre de messages : 100
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2007

La requête Empty
MessageSujet: Re: La requête   La requête Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 11:47

*Passant devant l'entrée du pub Mac Ray, j'aperçois le Duc, sirotant une psychobeer... je l'interpelle...*

" Eh, Hyb ! Comment vas tu mon ami ? Il me semblait bien avoir entendu parler...

Tu cherches Cassy ? C'est ça ? Je sors justement de sa salle de stase... *Géné* Euh... Je regardais si tout allait bien, ses signes vitaux, tout ça quoi... *Se gratte la tête, il se cherche toujours des excuses mais tout le monde sait qu'il adore rester à contempler Cassy pendant des heures, allongée dans sa stase, elle parait si sereine...*

Elle n'est pas disponible pour le moment, mais tout va bien.

Je peux peut-être t'aider ? Qu'est ce qui t'amène ?
Revenir en haut Aller en bas
HybryD
Fou
Fou
HybryD


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 11/12/2009

La requête Empty
MessageSujet: Re: La requête   La requête Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 18:53

Le Duc écoute attentivement Obiwan et un sourire laconique s'esquisse sous la visière de son heaume en voyant la gêne de ce dernier. Lui-même très amateur de jolies femmes, le Duc se sentit alors très proche du Maître Jedi qui lui faisait face. Dans ce pub quelque peu abandonné on pouvait voir deux hommes intègres, fiers, entiers, comme immobiles dans un monde où pourtant les certitudes et les permanences étaient si rares.

" Je ne doute pas que la vision d'une guerrière comme Cassy apaisée dans son caisson de stase doit être saisissante. Et encore, c'est sans compter avec ses yeux hétérochromes.

Cependant ce n'est pas pour lui faire des louanges que je suis venu. "


Le Duc présente la bouteille à son ami.

" C'est tout ce qui me reste de mon ami Gregan l'Irlandais. J'ignore si tu as déjà entendu son nom. Il nous a quitté peu avant le rapprochement de nos deux syndicats. C'est sûr ... je n'ai pas veillé sur lui comme tu peux le faire avec la belle Cassy. Peut-être que je m'en veux pour ça, mais néanmoins j'ai essayé ... Même en fracassant mon béhémot je n'ai pas réussi à percer son bunker ... "

La voix du Duc s'étrangle un peu et on sent qu'il lutte pour poursuivre son récit. Il lève d'une main tremblante la bouteille qu'il avait posé sur le comptoir.

" Ceci et une plaque gravée, c'est tout ce qu'il me reste de lui. Son fameux whiskey qu'il affectionnait tant ... On s'en est mis des cuites ensemble je te le garantie ... Mais on partageait beaucoup plus aussi. Des vrais frères ...

J'aurais aimé qu'on m'aide à trouver la recette de ce whisky. J'ai épuisé la réserve qu'il m'avait faîte et je n'ai pas retrouvé ce goût que j'associe maintenant à lui. C'est un peu ma madeleine de Proust, mais en plus amer encore ... J'ai pensé que seule Cassy pouvait m'aider à cela. "
Revenir en haut Aller en bas
Obiwan
Fou
Fou
Obiwan


Nombre de messages : 100
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2007

La requête Empty
MessageSujet: Re: La requête   La requête Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 22:01

*Fronce les sourcils, mettant sa main sur le menton, l'air de chercher dans ses souvenirs, il dit...*

"Gregan, Gregan, ça me dit quelquechose... Je l'ai déjà sûrement croisé au bar du Forage..."

*Met sa main sur l'épaule du Duc, compatissant...*

"Tu sais Hyb, tu n'as pas à t'en vouloir, cela a été son choix, même si c'est dur pour ceux qui restent, il faut le respecter... Et si ça peut te remonter le moral, je pense que la mort n'est pas une fin en soi, mes anciennes croyances pensent au contraire que c'est le moyen de rejoindre la Force, une bénédiction... Il restera à jamais avec toi mon ami *Met son autre main sur le coeur du Duc* , ici..."

*Prend la bouteille de whisky dans sa main droite, il la lève en direction du néon, la lumière transperçant le liquide, il la regarde d'un oeil qu'il voudrait faire croire expert*

"Il a une belle couleur, Cassy pourrait certainement te donner les ingrédients, elle est dans le milieu depuis si longtemps... Par contre, ne buvant pas d'alcool, je ne te serais d'aucune utilité désolé."
Revenir en haut Aller en bas
HybryD
Fou
Fou
HybryD


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 11/12/2009

La requête Empty
MessageSujet: Re: La requête   La requête Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 11:25

Le Duc écoute les mots de son ami. Il pense aux valeurs d'Obiwan, à cette "force" qu'Absurdjedi avait déjà évoquée et à laquelle il n'avait pas compris grand chose à l'époque. Il se souvint de sa jeune accro à la chantilly lui parlant de ce sentiment d'équilibre et de déséquilibre des choses. D'un mélange de puissance ponctuellement déchaînée et de contrôle permanent. Un principe dépassant celui de vie et de mort. La Force.

A cet instant Myria lui manque ...

Les yeux du Duc reviennent se fixer sur le heaume d'Obiwan. Il sent qu'en face de lui l'homme qui se dresse a une densité morale et spirituelle qui donne davantage de poids à ses mots.


" J'ai fini par accepter la réalité tu sais. Ca n'a pas été facile, mais je le porte en effet dans mon coeur et même si je conserve de lui une plaque gravée j'aurais aimé pouvoir boire son fameux whisky pour de grandes occasions.

Concernant l'alcool, c'est vrai que lui buvait trop. Moi d'ailleurs je me sens en proie à ce genre échappatoires. Chaque homme a ses faiblesses. Je parviens à maintenir le cap en m'investissant dans le syndicat, et mon projet de ligue d'échecs va sûrement m'accaparer trop de temps pour que je me laisse aller. J'espère ne pas sombrer, mais je connais mes démons donc je suis confiant. "


Le Duc fait un pas en avant et soulève la visière de son heaume, découvrant un visage un peu fatigué. Une barbe lui mange les joues et ses cheveux longs et sombres encadrent son visage. Surtout, ses yeux verts fixent son ami. Il tape sur l'épaule d'Obiwan.

" Je te remercie de ton soutien. Je te laisse la bouteille puisque tu ne bois pas tu m'empêcheras de la finir un soir où le moral n'ira pas fort. Touche-en un mot à Cassy à son retour. J'en ai vraiment besoin. "

Le Duc se dégage doucement et reprend la malle qu'il avait laissée sur le comptoir. Il se dirige vers la sortie du bar et baisse la visière de son heaume. Avant de quitter les lieux il s'adresse à Obiwan.

" Si tu vois Myria, dis lui de passer dans mon lounge, ou alors au bunker oublié de la ligue d'échecs, si elle n'en a pas oublié la localisation ...
Que la force soit avec toi mon ami. "
Revenir en haut Aller en bas
Obiwan
Fou
Fou
Obiwan


Nombre de messages : 100
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2007

La requête Empty
MessageSujet: Re: La requête   La requête Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 0:50

*Regarde le Duc franchir le sas...*

"Je n'y manquerais pas mon ami... Que la Force soit avec toi..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La requête Empty
MessageSujet: Re: La requête   La requête Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 20:30

*Interpelle le Duc alors qu'il passe le sas*

Hep Hybryd !!

*Se lève de sa chaise et s'approche afin de lui parler*

Voilà, j'ai entendu ta discussion avec Obi concernant du whisky. J'ai quelques notions là-dessus, surement pas celles de Cassy, mais au besoin, je serais ravi de te donner un coup de main.

*Retourne s'assoir.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La requête Empty
MessageSujet: Re: La requête   La requête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La requête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuaire de l'Echiquier :: Comptoir des Masques :: Pub Mac Ray-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser